Hét nieuwe mechanisatieblad voor de Belgische loonwerker, melkveehouder, akkerbouwer en machinedealer.

Actueel nieuws


Bekijk hier het hele archief.

Agenda


Klik hier voor alle aankomende evenementen.



Tractorpower op Facebook



Actueel Nieuws

Braud 7030L et 9030L

L’essentiel de la vendange pour vignes larges

Deux nouveaux modèles viennent enrichir la gamme de Machines à Vendanger New Holland Braud : la 7030L rejoignant la Gamme Compacte et la 9030L rejoignant la Gamme Haut Rendement. Toutes deux héritent de l’ADN Braud, mais vont à l’essentiel pour se rendre plus accessibles

Destinées aux propriétaires exploitant des surfaces petites à moyennes, désireux de réaliser eux-mêmes leur vendange, les 7030L et 9030L offrent un travail de qualité tout en maitrisant les coûts de mécanisation sans pour autant rogner sur les aspects de sécurité.

Pas de compromis sur les performances

Succédant aux VL 5060 et 5080 Plus, la 7030L se dote de la motorisation FPT NEF 4 cylindres SCR ECOBlue développant 128 chevaux. La 9030L, remplaçante de la VL6040, est proposée avec un moteur 4-cylindres SCR ECOBlue développant 144 chevaux. Toutes deux disposent du système de gestion intelligente IMS 2.0 qui optimise leur fonctionnement et leur consommation. L’intelligence embarquée adapte automatiquement le régime moteur aux besoins de la machine pour réduire encore la consommation de carburant.
La cabine Confort est pourvue de l’écran tactile IntelliView™ IV.

L’essentiel, sans compromis sur la qualité de vendange

La 7030L et la 9030L intègrent le système de secouage SDC (Secouage à Dynamisme Contrôlé), avec ses biellettes flexibles fixées à l’arrière, secouant et décrochant les grappes en douceur. Le système de noria à godets s’avère idéal pour protéger à la fois les ceps et les raisins récoltés.

Du coté des organes de récolte de la 7030L, la tête de récolte a été revue pour les gros volumes de vendange et les convoyeurs, repositionné sur l’avant, passent à 550 mm de large (+100mm par rapport aux anciens modèles). En complément, les extracteurs de feuilles ont été dimensionnés en conséquence et les bennes gagnent également en capacité, jusqu’à 2800 litres pour les bennes larges. La 9030L se voit quant-à-elle équipée de convoyeur récepteur de 700mm de large et de bennes d’une capacité de 3600 litres, pour toujours traiter des gros volumes de vendange. Toutes deux sont proposées avec 10 secoueurs.
Les commandes extérieures et la plateforme de lavage ont été conservées pour garantir la sécurité et le confort de l’opérateur après une longue journée de travail.
Allant à l’essentiel dans son ensemble, la 7030L et la 9030L peuvent toutefois être équipées en option d’un égreneur, du pincement électrique piloté depuis la cabine, d’un GPS et du contrôle de dévers automatique ou encore de la télécommande et de la colonne de lavage.
Destinée à la récolte exclusivement, le porteur n’est pas prédisposé à l’utilisation en polyvalence.

Avec plusieurs dizaines de machines au travail sur la vendange 2019, le lancement commercial est déjà un succès. Les 7030L et 9030L séduisent par leur accessibilité et leur débit de chantier.


Gepost op: 20-11-2019

Huidig magazine:




Abonnementen



Buienradar