Massey Ferguson, une marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), est fier d’annoncer le lancement de cinq nouveaux modèles de 105 à 145 ch dans la série MF 5S, qui poursuit sa remarquable conception d’une nouvelle ère et l’amélioration de l’expérience de l’opérateur introduite sur la nouvelle série MF 8S. Avec la meilleure visibilité de leur […]
Massey Ferguson, une marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), est fier d’annoncer le lancement de cinq nouveaux modèles de 105 à 145 ch dans la série MF 5S, qui poursuit sa remarquable conception d’une nouvelle ère et l’amélioration de l’expérience de l’opérateur introduite sur la nouvelle série MF 8S.
Avec la meilleure visibilité de leur catégorie, un rayon de braquage de 4 m, le capot moteur le plus étroit et les caractéristiques pratiques les plus pointues, ces tracteurs sont des chargeurs hors pair. De plus, leur charge utile plus importante et leur capacité d’attelage supérieure en font de puissants modèles pour le travail au champ et sur la route.
Tous les modèles sont équipés de moteurs à quatre cylindres, offrant des puissances maximales de 105 ch jusqu’à une nouvelle gamme dépassant les 145 ch. Trois niveaux de spécifications sont proposés : Essential, Efficient et Exclusive, ainsi qu’une série d’options, dont un contrôle exceptionnel grâce à la toute dernière technologie de pointe, facile à utiliser, de l’agriculture intelligente.
« La polyvalence de la série MF 5S allient hautes performances, confort et agilité à la meilleure visibilité de leur catégorie et à des caractéristiques spéciales qui en font les meilleurs tracteurs chargeurs », déclare Francesco Murro, directeur du marketing de Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient.
» Véritables tracteurs polyvalents, la série MF 5S offre le bon choix de puissance et de spécifications pour répondre à toutes les applications. S’appuyant sur le succès de la série MF 5700 S, ces tracteurs modernes offrent un fonctionnement simple et des caractéristiques améliorées pour un faible coût de possession. Le MF 5S allie les dimensions compactes requises par les éleveurs et les agriculteurs mixtes aux performances et à la puissance nécessaires pour les travaux agricoles », ajoute-t-il.
Avec ses dimensions compactes, son empattement de 2,55 m, sa superbe visibilité, son débit hydraulique élevé et son contrôle, le MF 5S renforce encore la réputation de Massey Ferguson en tant que spécialiste des chargeurs. Tous les modèles peuvent être livrés prêts à être équipés d’un chargeur, ou équipés d’un chargeur d’usine de la série MF FL de Massey Ferguson.
Pour les exploitations agricoles et mixtes, les tracteurs MF 5S offrent une multitude de fonctions d’amélioration du rendement. La capacité de levage de l’attelage arrière est portée à 5 700 kg sur toute la gamme, et jusqu’à 6 000 kg dans certaines circonstances spécifiques, tandis que la nouvelle capacité plus puissante de l’attelage avant passe de 2 500 kg à un impressionnant 3 000 kg. Associé à un poids total en charge (PTAC) plus élevé de 9 500 kg, cela permet aux tracteurs de manipuler en toute sécurité des outils plus larges pour améliorer les cadences de travail.
La dernière technologie Smart Farming améliore encore le rendement et l’efficacité grâce à des fonctions d’agriculture de précision faciles à utiliser, notamment la télémétrie MF Connect, le guidage automatique MF Guide, le contrôle de section MF et le contrôle de taux MF.
« Qu’il s’agisse de travailler dans une ferme arable ou avec un entrepreneur, dans une ferme d’élevage ou laitière, ces tracteurs simples, fiables, confortables, polyvalents et bien équipés offrent les performances dont les agriculteurs modernes ont besoin avec de faibles coûts d’exploitation », ajoute M. Murro.
Spécifications de la série MF 5S de Massey Ferguson
* Couple maximal à 1 500 tr/min ; **Option d’attelage avant
Caractéristiques de la série MF 5S
Les nouveaux terminaux intuitifs à écran tactile Datatronic 5 et Fieldstar 5, dotés de la technologie Smart Farming, permettent d’optimiser les opérations et d’améliorer la précision et la rentabilité.
Choisissez la spécification qui convient à toutes les tâches
Les cinq tracteurs de la série MF 5S sont disponibles avec le choix entre les spécifications Essential, Efficient ou Exclusive. Ces ensembles comprennent une gamme de caractéristiques améliorant les performances et le confort pour répondre à une série d’applications. Les variations d’équipement typiques comprennent le débit de la pompe hydraulique, la commande des distributeurs, l’AutoDrive, les commandes par joystick et la suspension de la cabine.
Les modèles Exclusive sont « entièrement équipés » et comprennent, entre autres, un circuit hydraulique de 110 litres/min avec jusqu’à huit distributeurs électriques, un joystick hydraulique, une commande Multipad, une transmission AutoDrive, une climatisation automatique, une suspension de cabine, un siège à suspension pneumatique Superluxe et un terminal à écran tactile Datatronic 5.
Les spécifications Efficient sont similaires, mais disposent de deux distributeurs électriques et deux distributeurs mécaniques à l’arrière, de la climatisation standard et d’un siège à suspension pneumatique, tandis que le terminal Datatronic 5 devient une option.
Les modèles Essential passent à l’utilisation d’une commande de vitesse à levier en T à la place du Multipad, le joystick hydraulique étant une option et l’AutoDrive étant remplacé par le Speedmatching sur la transmission Dyna-4. Il est équipé d’une pompe hydraulique de 58 litres/min et de deux distributeurs mécaniques arrière – jusqu’à quatre en option.
Spécialiste renommé des chargeurs
Les nouveaux tracteurs de la série MF 5S sont des tracteurs avec chargeurs par exellences – offrant une maniabilité de pointe, une excellente visibilité sur le capot moteur mince et à nez raide et un système hydraulique à haut débit efficace. Les opérations de chargement sont grandement facilitées par les excellentes commandes de transmission ainsi que par le système Brake-to-Neutral et le joystick. Les options de toit vitré offrent également une vue dégagée de l’accessoire sur toute la plage de levage.
Le MF 5S est non seulement livré « prêt pour l’installation d’un chargeur », mais il est également disponible avec un chargeur monté en usine. Un nouveau raccord rapide relie désormais l’hydraulique et l’électricité, ce qui facilite la fixation et la dépose du chargeur dans la cour de la ferme ou dans le champ.
Massey Ferguson fournit non seulement une large gamme de chargeurs à levage parallèle et non parallèle dans sa gamme MF FL, mais ceux-ci peuvent également être fournis montés en usine sur le MF 5S. Cette option utile comprend un sous-châssis, une tuyauterie dédiée et des joysticks mécaniques ou électroniques pour intégrer complètement le chargeur dans le tracteur. Cela permet de conserver une maniabilité exceptionnelle même lorsque le chargeur est équipé du relevage avant en option.
Une cabine plus confortable et plus froide avec des commandes raffinées et faciles à utiliser
Tous les modèles de la série MF 5S sont équipés d’une cabine aux spécifications élevées, ce qui assure aux opérateurs un confort optimal. Un nouveau système de climatisation améliore la distribution de l’air, ce qui permet aux opérateurs non seulement de régler et de maintenir la température la plus confortable, mais aussi de réduire les temps de désembuage et de dégivrage.
Sur les tracteurs Exclusive and Efficient, le nouvel accoudoir, tel qu’il est utilisé sur la gamme phare MF 8S récemment lancée, abrite le joystick Multipad. Celui-ci permet de contrôler un certain nombre de fonctions, notamment l’inverseur de marche avant/arrière, l’attelage et les distributeurs.
Le Multipad peut également être équipé d’un micro joystick pour actionner deux distributeurs arrière (ou tout autre distributeur lorsque le Datatronic 5 est installé). Les chargeurs sont commandés par un joystick séparé qui se trouve à côté du Multipad. Sur les tracteurs équipés de Datatronic 5, l’écran est placé de manière pratique à droite de la console.
Les tracteurs Essential sont équipés d’un accoudoir plus court, la transmission étant actionnée par un petit levier en T sur le côté et des leviers séparés pour les distributeurs. Sur les tracteurs chargeurs, le joystick est monté à l’avant de l’accoudoir.
L’alliance de la puissance avec de l’économie
Les derniers moteurs AGCO Power de 4,4 litres à quatre cylindres sont conformes aux normes d’émissions de la phase V grâce à la technologie MF All-in-One. Cette réponse élégante est conçue pour toute la durée de vie du tracteur, ce qui contribue à réduire les coûts d’entretien.
Développé par AGCO Power, il contient le système SCR, le DOC et le catalyseur de suie dans une unité compacte, le tout soigneusement logé sous la cabine, maintenant une meilleure visibilité vers l’avant, grâce au capot bas et étroit.
Des intervalles d’entretien plus longs permettent désormais de prolonger les changements de filtres à huile et à carburant jusqu’à 600 heures, ce qui contribue à réduire encore les coûts d’utilisation.
Un nouveau système de flux d’air optimisé améliore le refroidissement du moteur, ce qui augmente les performances et l’efficacité.
Des transmissions renommées et fiables
Tous les tracteurs de la série MF 5S sont disponibles avec un choix de transmissions semi- powershift Massey Ferguson 16×16 vitesses, Dyna-4 ou 24×24 Dyna-6, très appréciées. Très efficaces et faciles à utiliser, elles sont toutes deux dotées de la fonction Brake-to- Neutral.
Sur les modèles Exclusive et Efficient, les transmissions sont équipées de série de la fonction AutoDrive et sont commandées par le joystick Multipad. AutoDrive modifie automatiquement les quatre ou six étapes lors du travail sur le terrain et la portée pendant le transport.
Les versions Essential de la Dyna-4 sont dotées d’une commande de transmission avec levier en T et avec Speedmatching, qui sélectionne automatiquement le rapport de transmission le plus approprié à la vitesse lors du changement de vitesse. Les modèles Dyna-6 sont équipés de l’AutoDrive.
Les vitesses rampantes sont une option sur tous les modèles, offrant des vitesses allant jusqu’à 70m/h avec des pneus de 34″ ou 80m/h avec des pneus de 38″.
Essieu avant suspendu solide
Un nouvel essieu avant suspendu plus solide offrant un rayon de braquage de 4 m, le meilleur sur le marché. Le nouveau relevage avant d’une capacité de 3 t, qui peut désormais soulever 500 kg supplémentaires, contribue à améliorer l’efficacité, ce qui permet aux tracteurs d’utiliser des équipements montés à l’avant de plus grande taille.
Un confort supplémentaire est offert par la suspension hydraulique à commande électronique, qui utilise deux cylindres à course plus longue et trois accumulateurs pour absorber les chocs.
Un attelage solide permettant de soulever des charges plus lourdes
Conçue pour supporter des charges plus lourdes, la capacité de levage de l’attelage à trois points est portée à 5 700 kg, soit 7 % de plus que son prédécesseur. Dans certaines circonstances, il peut soulever jusqu’à 6 000 kg. L’attelage est construit à partir de nouveaux composants pour offrir plus de résistance et de souplesse de montage. Un crochet hydraulique est désormais disponible en option.
Développé pour être monté avec le nouvel essieu suspendu, le dernier attelage avant est une conception intégrée qui permet de maintenir le rayon de braquage de 4 m, le meilleur du marché. Avec une capacité accrue de 2 500 kg à 3 000 kg, il permet aux opérateurs d’améliorer leur efficacité en effectuant deux opérations en même temps avec des outils plus grands et plus larges.
La liaison est fournie avec un pack avant mis à jour, qui comprend deux distributeurs en standard, avec la possibilité d’en avoir jusqu’à quatre en option. En réponse à la demande des clients, la timonerie est désormais également disponible sans coupleurs avant ou avec deux coupleurs avant à commande électrique. Toutes les versions sont commandées par le même levier du joystick dans la cabine.
Commande par écran tactile et Smart Farming disponible à partir de 105 ch
La télémétrie MF Connect est une option sur toutes les séries MF 5S, permettant aux utilisateurs de surveiller l’ensemble de leur parc de machines, en affichant la position actuelle des machines, les itinéraires parcourus ainsi qu’une série d’informations de fonctionnement. Datatronic 5 offre un fonctionnement intuitif et est disponible de série sur les modèles Exclusive et en option sur les autres. Ce poste d’information de l’opérateur à écran tactile compatible ISOBUS surveille toutes les fonctions du tracteur et commande tout outil compatible ISOBUS.
Tous les éléments de la suite MF Technologies/Smart Farming passent par Datatronic 5. Ils comprennent le guidage automatique MF Guide, ainsi que la commande de section MF et la commande de taux MF, qui peuvent désormais gérer jusqu’à 36 sections et cinq produits.
Datatronic 5 est préinstallé avec le logiciel MF TaskDoc pour créer des enregistrements de terrain, comme des cartes d’application, enregistrer la consommation de carburant, faire des rapports de travail ainsi que tenir un compte précis de toutes les entrées à chaque hectare.
MF TaskDoc Pro facilite également les opérations en permettant de transférer ces données, via Agrirouter, au logiciel de gestion agricole de l’utilisateur ou au logiciel Next Machinery Management. Ces fonctions peuvent également être commandées sur un terminal à écran tactile Fieldstar 5 en option.
Amélioration du design
Avec l’introduction du MF 5S, Massey Ferguson poursuit sa nouvelle ère de design remarquable, d’abord visible sur la nouvelle série MF 8S, en suivant la même thème « néo- rétro » avec des phares modernes et une signature LED. Ce design rend hommage à l’héritage de la marque, en incorporant une interprétation de la bande grise emblématique du sabre MF sur le côté et du motif de collier de tête de cheval sur le capot, qui remonte à la série MF 100.