AMAZONE lance une nouvelle génération de pulvérisateurs automoteurs Pantera. Le nouveau Pantera 4504 définit les références les plus élevées en termes de précision de protection phytosanitaire et de convivialité d’utilisation. Un circuit de bouillie modifié, des changements au niveau du poste de commande et une facilité de maintenance renforcée offrent une importante valeur ajoutée. Sur […]
AMAZONE lance une nouvelle génération de pulvérisateurs automoteurs Pantera. Le nouveau Pantera 4504 définit les références les plus élevées en termes de précision de protection phytosanitaire et de convivialité d’utilisation. Un circuit de bouillie modifié, des changements au niveau du poste de commande et une facilité de maintenance renforcée offrent une importante valeur ajoutée.
Sur la nouvelle série Pantera 4504, l’augmentation du débit de chantier, mais aussi la facilité de travail du conducteur sont au centre des préoccupations. Le nouveau SmartCenter intégrant le bloc de commande complet est situé côté gauche et protégé par un capot. Le bac incorporateur de 60 litres y est aussi logé, il incorpore rapidement la poudre et les granulés avec un débit élevé. La double pompe piston-membrane 520 l/min positionnée côté droit est très accessible et permet de réduire significativement le bruit lors du remplissage. Lors de l’incorporation, la puissance d’aspiration va jusqu’à 700 l/min. Le SmartCenter offre la solution idéale aux souhaits de chaque client : Depuis l’ingénieusement simple Pack Confort avec le TwinTerminal 3.0 jusqu’au Pack Confort Plus avec son écran tactile TwinTerminal 7.0. Ce dernier rend le pilotage de la machine intuitif en remplaçant les vannes manuelles. Il suffit à l’utilisateur de sélectionner la fonction souhaitée et le circuit de bouillie se configure automatiquement. La cuve principale et la cuve d’eau de rinçage sont remplies jusqu’au niveau de remplissage respectif souhaité. Les programmes de nettoyage automatiques sont démarrés par simple appui sur un bouton.
Le nouveau réservoir de carburant bien accessible de 290 litres offre suffisamment d’autonomie pour assurer des rendements journaliers élevés. Le réservoir de DEF de 20 litres est logé juste à côté.
Le nouveau terminal AmaDrive 7.0 est désormais intégré dans l’accoudoir ergonomique. Toutes les fonctions spécifiques à la machine sont affichées clairement sur l’écran couleurs 7 pouces, le pilotage est intuitif.
Pour le pilotage ISOBUS, AMAZONE propose le terminal 8 pouces AmaTron 4 ou l’AmaPad 2 de 12,1 pouces. Les deux terminaux intègrent un écran couleurs « multitouch ». Avec l’affichage pratique MiniView, le pilotage est particulièrement confortable et satisfait les exigences maximales en termes d’agriculture de précision.
Même avec de grandes largeurs de travail de 40 m, le suivi actif de rampe ContourControl et l’amortissement actif des oscillations SwingStop garantissent un positionnement exceptionnel de la rampe. ContourControl offre aussi la possibilité d’une géométrie variable négative pour maintenir avec précision la hauteur de rampe souhaitée. Tandis que ContourControl assure un très bon suivi de la culture, SwingStop assure un amortissement actif du fouettement. Ce suivi hydraulique de rampe à réaction ultra rapide et précise permet des vitesses plus élevées durant l’application. La coupure électrique individuelle des buses AmaSelect réhausse la précision de l’application.