Suite à une cérémonie dédiée, Krone a ouvert aujourd‘hui officiellement le centre de validation technologique Future Lab sur le site de Lingen (30 km de l’usine de Spelle). Bernard Krone, Président du Conseil de surveillance du groupe Krone, a notamment remercié les artisans qui ont participé à la construction du centre de validation et Dieter […]
Suite à une cérémonie dédiée, Krone a ouvert aujourd‘hui officiellement le centre de validation technologique Future Lab sur le site de Lingen (30 km de l’usine de Spelle). Bernard Krone, Président du Conseil de surveillance du groupe Krone, a notamment remercié les artisans qui ont participé à la construction du centre de validation et Dieter Krone, le maire de Lingen, mais aussi bien entendu les 30 salariés du Future Lab. « Après des mois d’attente, suite à la pandémie de coronavirus, nous sommes très heureux de pouvoir vous saluer personnellement au Future Lab Krone. Ce que vous voyez ici est une technologie de validation de pointe absolue, avec laquelle nous allons contrôler et mettre à l’épreuve les machines agricoles et les véhicules industriels Krone, mais aussi certains composants de nos fournisseurs, avant de les intégrer aux produits Krone. Une vérification précise de la durée de vie et du fonctionnement des composants est déterminante pour l’optimisation de la qualité de nos produits et contribue ainsi de manière importante à la satisfaction de nos clients. Par ailleurs, nous disposons sur ce terrain de possibilités exceptionnelles pour tester différents sujets futurs, tels que par exemple la conduite autonome. »
Le Future Lab est doté de trois grands bancs d’essai, de deux bancs d‘essai hydrauliques et d’un banc d’essai de performances. Ces possibilités de test sont complétées par un grand nombre de bancs d’essai de composants précis et d’assemblages. Outre les essais mécaniques, tester l’électronique et les logiciels machine sur le site d’essai, ainsi que dans scénarios d’essais entièrement automatisés au Future Lab jouera également un rôle important dans ce nouveau Centre d’Excellence.
Lors de la conception du site, la préservation de l’environnement était au centre des préoccupations ; par exemple l‘énergie destinée au chauffage du centre de validation de 4 000 m² est récupérée à 100 pour cent à partir de la chaleur résiduelle des bancs d’essai et une installation photovoltaïque contribue à couvrir une partie des besoins en électricité.
Après l’inauguration par NN et NN, les invités ont eu la possibilité de visiter les halls du Future Lab avec les différents bancs d’essai. Les visiteurs étaient particulièrement impressionnés par le dernier banc d‘essai installé, destiné aux simulations routières. Avec le X-Poster, Krone est par exemple en mesure de reproduire sur le banc d’essai, en accéléré et en quelques semaines, la durée de vie d’un million de kilomètres d’une remorque routière utilisée par un client. L’alimentation électrique du X-Poster et d’un test variable est réalisée par le biais d’une unité hydraulique mettant à disposition une puissance jusqu’à 2 MW.
Le banc d’essai de performances, destiné à tester les boîtiers d’entraînement est également en fonctionnement depuis quelques semaines seulement. Les tests de durée de vie plus gros boîtiers d’entrainement sont réalisés sur ce banc ; ces composants sont notamment intégrés sur les ensileuses Big X Krone, les presses Big Pack ou sur la presse à pelletes Premos. Un parcours test de 1,1 km, comprenant des dévers et affichant des pentes de 18 et 50 pour cent, complètent les possibilités de tests. Ce parcours permet par exemple de réaliser des essais d’homologation, des tests pour les validations de logiciels ou encore des essais de conduite.
Le Future Lab Krone a été construit en un an sur une superficie totale de 13 hectares. Le montant d’investissement du groupe Krone pour ce Future Lab s’élève à 20 millions d’Euros.