Après le lancement récent des séries MF 6S et MF 7S, Massey Ferguson, une marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), est fière d’annoncer l’ajout d’un nouveau modèle de 210 ch dans la série MF 7S, le MF 7S.210, qui augmente encore le choix dans ce segment de puissance. Avec son moteur AGCO Power 6 cylindres, […]
Après le lancement récent des séries MF 6S et MF 7S, Massey Ferguson, une marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), est fière d’annoncer l’ajout d’un nouveau modèle de 210 ch dans la série MF 7S, le MF 7S.210, qui augmente encore le choix dans ce segment de puissance.
Avec son moteur AGCO Power 6 cylindres, 6,6 litres de 210 ch, un empattement de 2,88 m et une transmission Dyna-VT de série, le MF 7S.210 complète la gamme et offre un recoupement des gammes sur le segment des 200 ch avec le MF 8S.205 de 205 ch, qui bénéficie quant à lui d’un empattement de 3,05 m et d’un moteur de 7,4 litres.
« Massey Ferguson s’efforce d’offrir à ses clients l’empattement, la puissance et les spécifications adaptés à leurs besoins », déclare Thierry Lhotte, Vice-Président et Directeur Général Massey Ferguson, Europe et Moyen-Orient.
« Désormais, dans la gamme des tracteurs de 200 ch, nous offrons au choix le MF 7S.210 doté d’un excellent rapport poids/puissance ou le MF 8S avec un châssis plus long pour les travaux de traction intense. De plus, le choix entre les versions Efficient et Exclusive aide les utilisateurs à configurer leur tracteur selon leurs besoins spécifiques », ajoute-t-il.
Le nouveau MF 7S.210 offre dans ce segment de puissance des performances, une maniabilité et une efficacité incroyables avec un faible tassement du sol pour les travaux aux champs. Par ailleurs, l’excellente conception de ce tracteur permet d’afficher un poids total autorisé en charge (PTAC) de 14 t et un poids total roulant autorisé (PTRA) de 44 t, parfaitement adaptés pour plus de charge utile au transport.
Comme les autres modèles de la série MF 7S, le MF 7S.210 est conçu pour les utilisateurs exigeants, offrant les mêmes niveaux élevés de robustesse, de polyvalence, d’automatisation et de performances. Ce nouveau modèle hérite des nouveaux standards de la série MF 8S, primée avec le titre de tracteur de l’année, en termes de confort, de simplicité de prise en main et d’utilisation avec des commandes parfaitement positionnées.
Le nouveau MF 7S.210 complète la série MF 7S par le haut
Toute la puissance nécessaire pour réaliser tous les travaux
Le moteur AGCO Power 6 cylindres de 6,6 litres Stage V, doté des toutes dernières technologies, délivre une puissance maximale de 210 ch et un couple maximal de 860 Nm dans toutes les applications. La gestion de la puissance moteur (EPM) augmente automatiquement la puissance et le couple lorsque cela est nécessaire pour offrir jusqu’à 220 ch et jusqu’à 925 Nm (à 1 500 tr/min moteur) au transport, lors des travaux à la prise de force ou lors de travaux sollicitant les fonctions hydrauliques.
Une transmission de référence
La célèbre transmission à variation continue Dyna-VT Super ECO Massey Ferguson est de série sur le MF 7S.210. Offrant un nombre infini de vitesses, elle assure un contrôle optimal quelle que soit la tâche à accomplir et est économe en atteignant 40 km/h à seulement 1 450 tr/min.
Un nouveau mode automatique assure un fonctionnement plus fluide avec une prise en main simple en utilisant la pédale d’accélérateur ou le levier Multipad au choix et ce, sans action supplémentaire.
Une gestion efficace et pratique
Les versions Exclusive et Efficient disponibles sur le MF 7S.210 incluent le nouveau levier Multipad et l’accoudoir de contrôle complet fixé au siège. Avec ce levier simple d’utilisation et compatible ISOBUS, tout est à portée de main, y compris l’interrupteur à bascule du relevage, les vitesses mémorisées, les préréglages de mode de conduite et l’activation du guidage MF Guide. Il abrite également un micro joystick permettant de piloter deux distributeurs électrohydrauliques.
Un nouveau levier multifonction exclusif en option permet de contrôler facilement un chargeur ou un relevage avant. En plus d’actionner 3 distributeurs, ce dernier permet également aux utilisateurs de sélectionner le sens de marche, la vitesse du tracteur et d’utiliser une touche paramétrable (relevage, téléphone, pont avant, neutre…)
Une cabine silencieuse, confortable et climatisée
Les utilisateurs du MF 7S.210 bénéficient d’améliorations significatives en cabine, introduites pour la première fois sur les tracteurs de la série MF 8S élus Tracteur de l’Année, dont un nouvel accoudoir, un levier Multipad et une connectivité améliorée.
Grâce à un nouveau système de climatisation, la cabine bénéficie d’un refroidissement plus efficace pour une réduction de la température de 4° en conditions similaires. Les opérateurs bénéficient également d’un siège à suspension pneumatique plus confortable de base. En option, les utilisateurs pourront choisir un siège Deluxe pivotant à suspension pneumatique automatique, ventilé, avec deux niveaux de chauffage, un réglage pneumatique des lombaires, un système d’absorbeur de chocs longitudinal et latéral, un appuie-tête Dual Motion et un système d’amortissement dynamique (DDS) pour absorber les chocs sur route et au champ.
À l’extérieur, l’éclairage à LED offre un design moderne, avec ses feux intégrés au capot, une signature LED lumineuse et la possibilité d’installer jusqu’à 16 feux de travail à LED. Pour les opérations de manutention avec un chargeur, il est également possible d’installer le toit Visio qui offre une excellente visibilité sur toute la plage de levage.
Le pont avant suspendu ainsi que la suspension mécanique active, disponibles sur les versions Efficient et Exclusive, améliorent encore le confort.
Une utilisation intuitive de l’écran tactile
Les opérateurs apprécieront les dernières améliorations apportées au terminal Datatronic 5, qui dispose d’un écran tactile de 9 pouces beaucoup plus lumineux et plus clair pour réduire les reflets. Des couleurs de plus haute définition et un fond noir, ainsi que de nouveaux raccourcis sur la page d’accueil, facilitent également son utilisation.
Autre nouveauté, l’option MF E-Loader permet lors de l’utilisation d’un chargeur d’augmenter en confort, en précision, et en productivité avec la pesée automatique, la synchronisation de la 3ème fonction et du bennage/cavage.
Plus de précision grâce à la connectivité
Le terminal Datatronic 5 gère non seulement toutes les fonctions du tracteur, mais aussi tous les outils d’agriculture de précision MF Technologies avec la connectivité ISOBUS et le signal GPS. Cette suite MF Technologies inclut le guidage MF Guide, avec sa configuration rapide grâce à la fonction « Go-Mode » ainsi que la coupure de tronçons – MF Section Control, qui exploite désormais jusqu’à 96 sections pour augmenter en précision et réduire les chevauchements et appliquer avec précision les intrants en utilisant la modulation de dose – MF Rate Control.
Les données collectées et enregistrées automatiquement sur MF TaskDoc peuvent être transférées via une clé USB. L’option MF TaskDoc Pro vous permet de synchroniser sans fil les cartes de préconisation avec un logiciel de gestion de parcelles FMIS.
Une nouvelle option disponible sur le terminal Datatronic 5 permet de commander la radio, le téléphone portable et les playlists préférées de l’utilisateur via l’écran grâce à une connexion Bluetooth, USB ou prise auxiliaire. Comme dans une voiture, l’opérateur peut ainsi recevoir et passer des appels, connecter et synchroniser plusieurs appareils.
Comme les autres modèles de la série MF 7S, le MF 7S.210 peut être totalement connecté avec la solution de télémétrie MF Connect, comprenant un abonnement de cinq ans de série. Ce système de surveillance en temps réel est très utile puisqu’il fournit des données précieuses sur la consommation de carburant, l’emplacement de la machine et la surveillance des codes erreur.
Une nouvelle fonction Geofencing améliore la gestion logistique et la sécurité en envoyant des alertes sur vos supports mobiles tels que votre smartphone si une machine quitte ou entre dans une zone prédéfinie.
Robuste, stable et maniable
Avec son empattement de 2,88 m et son châssis robuste en taille de guêpe, le MF 7S.210 allie stabilité et maniabilité, offrant un rayon de braquage de seulement 4,93 m.
Son empattement long contribue également à augmenter la capacité de traction et la stabilité. Ces dernières sont encore améliorées en sélectionnant des pneus arrière jusqu’à 1,95 mètre de diamètre pour contribuer par ailleurs à réduire le tassement du sol. Pour les travaux lourds, il existe une large gamme d’options de lestage, qui s’enlèvent facilement pour tirer parti de l’agilité du tracteur lors des travaux de précision et au transport.
Style et performance
Le nouveau design néo-rétro très accrocheur rappelle l’héritage de la marque tout en affichant un style moderne. Ce dernier intègre la nouvelle identité stylistique des gammes de tracteurs Massey Ferguson, lancé sur le MF 8S, avec une nouvelle interprétation de l’emblématique bande grise MF appelée « Sabre » sur le côté du capot qui remonte à la série MF 100.
Son capot profilé améliore la visibilité, tandis que son châssis en taille de guêpe assure un excellent rayon de braquage pour une maniabilité optimale.