Homburg Belgium s’établit à Heist-op-den-Berg

22 septembre 2023

Depuis 2019, Homburg Belgium est actif en Flandre et en Wallonie, en tant qu’importateur des marques comme Väderstad et Bogballe entre autres. À compter d’août 2023, la société a officiellement élu domicile à Heist-op-den-Berg. Sur la Liersesteenweg, Homburg Belgium dispose d’un espace de vente, d’une salle d’exposition, d’un atelier et d’un entrepôt. En plus de […]

Depuis 2019, Homburg Belgium est actif en Flandre et en Wallonie, en tant qu’importateur des marques comme Väderstad et Bogballe entre autres. À compter d’août 2023, la société a officiellement élu domicile à Heist-op-den-Berg.
Sur la Liersesteenweg, Homburg Belgium dispose d’un espace de vente, d’une salle d’exposition, d’un atelier et d’un entrepôt. En plus de cette implantation, un second responsable produits est attendu prochainement, renforçant ainsi la présence de Homburg Belgium sur les routes belges.

Choix stratégique
Homburg Belgium est une filiale de Homburg Holland. Tandis que la branche néerlandaise est active depuis plus de 60 ans, la section belge n’en compte que quatre sur le marché. Elle a démarré avec la représentation des marques Väderstad (machines pour le travail du sol et de semis), Homburg Draincleaners, Ag Leader Technologie, ainsi que Bogballe (épandeurs d’engrais et de sel). Récemment, les marques Garford (machines de binage), Stanhay (semoirs de précision) et Novaxi (herse étrille) ont été ajoutées. La vente des machines et pièces s’effectue via un vaste réseau de distributeurs en Flandre et Wallonie.

Joren Vermeiren, chef de produit, déclare: « En élargissant notre gamme de marques, nous étions à la recherche d’un lieu stratégiquement placé. C’est à Heist-op-den-Berg que nous l’avons trouvé. La localisation centrale, les potentialités d’expansion et la multifonctionnalité du site ont été déterminantes. » Homburg Belgium sera présent aux foires Werktuigendagen et Agribex. « Peut-être même accompagné d’un collègue supplémentaire, afin que nous puissions ensemble représenter toutes nos marques dans le pays », ajoute J. Vermeiren.