Cette nouvelle mélangeuse adopte une conception spéciale par rapport aux modèles éprouvés de la génération Verti-Mix. Elle s’en distingue par son châssis raccourci et son système de pesée sur trois points. L’accent a en outre été mis sur l’amélioration de la distribution du fourrage par le biais des trappes latérales, agrandies de 100 mm. L’idée […]
Cette nouvelle mélangeuse adopte une conception spéciale par rapport aux modèles éprouvés de la génération Verti-Mix. Elle s’en distingue par son châssis raccourci et son système de pesée sur trois points. L’accent a en outre été mis sur l’amélioration de la distribution du fourrage par le biais des trappes latérales, agrandies de 100 mm.
L’idée principale derrière cette refonte ? Créer une machine aux dimensions plus compactes et à la visibilitéaméliorée, mais aussi adaptée aux exigences quotidiennes sur les exploitations agricoles.
La partie avant, composée de la flèche, du carter de protection hydraulique et de la partie avant du châssis, a été entièrement remaniée. La distance entre l’anneau d’attelage et la cuve a ainsi pu être réduite par rapport à la génération Verti-Mix actuelle. Trois pesons assurent désormais la pesée au kilogramme près des ingrédients de la ration. L’avantage : les pesons fixés affichent un poids stable, même sur des terrains accidentés.
Le nouveau châssis raccourci permet à la machine de gagner en maniabilité et polyvalence. Le fourrage est distribué par des trappes latérales parfaitement positionnées, des trappes arrière ou un tapis transversal arrière.
Comme toutes les autres mélangeuses, cette gamme intègre également la vis mélangeuse IMS éprouvée de Strautmann. Elle garantit un brassage rapide, homogène et moins gourmand en puissance du fourrage et s’adapte à tous les besoins des exploitations avec différentes options d’équipement.
La nouvelle gamme Verti-Mix Double Professional de Strautmann se décline en quatre modèles de 11,5 m³ à 24,5 m³, avec une hauteur minimale de 2,39 m, disponibles dès à présent.