KRONE propose la gestion de données via la télémétrie depuis plusieurs années. Les boîtiers KRONE SmartConnect (alimentés par la machine) et SmartConnect Solar (autonome) permettent en effet de transférer en temps réel les données des machines KRONE dans l’application Smart Telematics sur le portail mykrone.green. Avec la nouvelle version Plus, KRONE Smart Telematics reçoit désormais […]
KRONE propose la gestion de données via la télémétrie depuis plusieurs années. Les boîtiers KRONE SmartConnect (alimentés par la machine) et SmartConnect Solar (autonome) permettent en effet de transférer en temps réel les données des machines KRONE dans l’application Smart Telematics sur le portail mykrone.green. Avec la nouvelle version Plus, KRONE Smart Telematics reçoit désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui vont permettre à l’utilisateur d’exploiter encore plus et mieux ses différentes données.
Une exportation plus polyvalente des données
Dans cette nouvelle version Plus, les données de rendement et de la machine en elle-même peuvent être exportées au format PDF, mais désormais aussi aux formats Excel et ISOXML. Ainsi, l’utilisateur sera capable d’exporter et de travailler aisément de grandes quantités de données, par exemple sur plusieurs journées de travail ou une saison entière de récolte.
Par ailleurs, il est également désormais possible de générer les cartes de rendement et de qualité des ensileuses BiG X équipées du capteur KRONE NIR Control Dual et de les exporter au format Shapefile. Ces données peuvent ensuite être traitées par les systèmes de gestion de l’exploitation pour une analyse précise de la qualité des récoltes. Elles permettront à l’utilisateur d’affiner son analyse et de prendre les bonnes décisions pour optimiser ses rendements futurs, comme par exemple en ajustant ses doses de semis, sa fertilisation ou encore ses produits phytosanitaires à chaque parcelle selon ses caractéristiques.
Visualisation de toutes les machines grâce au geofencing
La fonction Geofence, c’est-à-dire le gardiennage virtuel, permet à l’utilisateur de délimiter une zone sur la carte pour visualiser les déplacements de ses machines. Le système montre alors les machines se trouvant dans cette géo-barrière, comme par exemple le site d’exploitation. Cette fonction enregistre également les heures auxquelles les machines entrent et sortent de cette zone. Les heures de départ et d’arrivée permettent ensuite de calculer automatiquement le temps de marche des machines, une information précieuse, en particulier pour la facturation de la prestation effectuée. En complément, l’utilisateur peut configurer des notifications par e-mail pour savoir quand une machine entre ou sort de la géo-barrière.
Application SmartBale : gestion efficace des balles
La licence Smart Telematics Plus contient également l’accès à l’application SmartBale. Toutes les balles rondes et cubiques KRONE équipées de boîtiers SmartConnect sont affichées sur une carte. Ainsi, le chauffeur du plateau trouve rapidement et en autonomie la parcelle, mais également visualise toutes les balles même si elles sont difficiles à voir de nuit, sans une pointe. En plus de la position des balles, l’application SmartBale communique également des informations sur l’humidité, le poids et les dimensions ce chaque botte, en fonction de l’équipement de la presse. Grâce une valeur de seuil réglable, les balles trop humides sont indiquées en couleur sur la carte de manière à ce que le chauffeur puisse les isoler. Les balles cubiques dotées du KRONE BaleTag sont identifiables avec précision grâce à un QR Code disponible dans l’application SmartBale et sont donc traçables même après le ramassage dans le champ pour une très grande traçabilité.
Suivi centralisé des données avec CCI.Maps
Avec le Smart Telematics Plus, l’utilisateur a aussi accès à la nouvelle gestion des données de base grâce à CCI.Maps. Les données basiques comme les informations sur les clients, les contours et noms des parcelles sont gérées de manière centralisée dans une base de données. Avantage : la synchronisation automatique entre CCI.Maps, les terminaux CCI et les systèmes connectés permet que les données soient les mêmes à tout moment. Dans Smart Telematics Plus, les contours des champs sont de plus visualisés avec les informations associées correspondantes.
Conclusion : le nouveau KRONE Smart Telematics Plus offre encore plus de fonctionnalités innovantes qui facilitent largement le quotidien dans les champs amis aussi au bureau. Les fonctions déjà éprouvées sur le terrain du boîtier embarqué KRONE Smart Telematics restent disponibles gratuitement, alors que la version Plus et ses fonctions supplémentaires sont proposées à l’achat dans la boutique E-Solutions sur le portail mykrone.green. Une licence d’essai de 4 semaines existe également pour permettre aux utilisateurs de tester les nouvelles fonctions.