D’une manière générale, l’année 2019 peut être qualifiée de satisfaisante pour les ventes de tracteurs. Le nombre total d’immatriculations de nouveaux tracteurs agricoles et de télescopiques reste au même niveau qu’en 2018. Cependant, on note quelques évolutions entre les marques. Les deux marques en tête du classement perdent quelques unités, mais restent cependant solidement en […]
D’une manière générale, l’année 2019 peut être qualifiée de satisfaisante pour les ventes de tracteurs. Le nombre total d’immatriculations de nouveaux tracteurs agricoles et de télescopiques reste au même niveau qu’en 2018. Cependant, on note quelques évolutions entre les marques. Les deux marques en tête du classement perdent quelques unités, mais restent cependant solidement en tête. A la troisième et la quatrième place, on retrouve deux marques qui progressent: Fendt et Deutz-Fahr. De ce fait, Case IH recule à la 5e place en 2019, mais le passé nous a cependant déjà appris qu’il ne faut pas grand-chose pour gagner ou perdre une place au classement. Par ailleurs, on note la belle progression de Claas, qui dépasse le cap des 100 unités.
Les marques japonaises classiques, comme Iseki et Kubota, continuent à vendre un nombre important de tracteurs. Par ailleurs, les marques Solis et Tym font un sérieux bond en avant et ces marques asiatiques arrivent à vendre un nombre considérable de petits tracteurs, tout comme les marques européennes ou américaines classiques (tableau 2).
Les déductions supplémentaires lors des investissement sont le pourcentage de l’investissement qu’il est possible de déduire du bénéfice D’une manière générale, l’année 2019 peut être qualifiée de satisfaisante pour les ventes de tracteurs. Le nombre total d’immatriculations de nouveaux tracteurs agricoles et de télescopiques reste au même niveau qu’en 2018. Cependant, on note quelques évolutions entre les marques. Les deux marques en tête du classement perdent quelques unités, mais restent cependant solidement en tête. A la troisième et la quatrième place, on retrouve deux marques qui progressent: Fendt et Deutz-Fahr. De ce fait, Case IH recule à la 5e place en 2019, mais le passé nous a cependant déjà appris qu’il ne faut pas grand-chose pour gagner ou perdre une place au classement. Par ailleurs, on note la belle progression de Claas, qui dépasse le cap des 100 unités. Texte: Maarten Huybrechts Les immatriculations de tracteurs en 2019 brut de la même année. En 2017, ce pourcentage était de 8%, mais pour 2018 et 2019, il est passé à 20%. Pour l’année 2020, ce pourcentage repasse au niveau normal de 8%. Bien entendu, chaque entreprise rentable va essayer de profiter d’une déduction sur les bénéfices bruts en cas d’investissement. Pour de nombreuses entreprises, cela a représenté un stimulant afin d’investir dans des tracteurs ou d’autres machines. Ce sont principalement les tracteurs utilisés dans le domaine du terrassement qui auront profité de ce boost.