Ce nouveau modèle comble le vide entre les grands épandeurs tandem et le KDS 140, qui est plus compact. Le KDS 255 sera disponible en versions de 18, 19 et 20 tonnes et en châssis tandem de série. Le nouveau venu est équipé d’une chaîne de fond robuste et de l’unité d’épandage bien connue Muck […]
Ce nouveau modèle comble le vide entre les grands épandeurs tandem et le KDS 140, qui est plus compact. Le KDS 255 sera disponible en versions de 18, 19 et 20 tonnes et en châssis tandem de série. Le nouveau venu est équipé d’une chaîne de fond robuste et de l’unité d’épandage bien connue Muck Control. Le KDS 255 a une caisse de légèrement plus de 13m³ (5,50 mètres de long, 2,00 mètres de large et 1,20 mètre de haut). Il est donc parfaitement possible pour être chargé avec un chargeur frontal. C’est la réponse de Fliegl pour des grandes exploitations qui veulent pouvoir le remplir de telle manière, ainsi qu’aux clients qui veulent un solution plus léger pour aller dans les champs, mais qui trouvent que le KDS 140 est juste un peu trop petit. Le châssis tandem peut être équipé en option avec un essieu forcé. La taille maximale des pneus est de 750/45R22.5.
L’un des principaux atouts du KDS 255 est l’unité d’épandage Muck Control éprouvée, avec une largeur d’épandage allant jusqu’au 26 mètres. Les rouleaux de dosage entraînés par des cardans assurent une alimentation continue des disques d’épandage. L’unité d’épandage dispose d’un angle d’épandage réglable mécaniquement. Une autre caractéristique frappante est la caisson d’épandage recouverte de plastique rigide. Cette solution est moins susceptible d’être endommagée par des pierres ou autres et moins sujette à la corrosion que les solutions en acier. En outre, Fliegl a installé des chaînes V2 robustes avec une charge de rupture de 50 tonnes. Une protection supplémentaire a été installé à l’avant pour protéger le tracteur contre les dommages. Comme déjà disponible sur les modèles plus grands, l’épandeur peut être équipé d’un système de pesage, avec six cellules de pesage placées sous la caisse. Cela permet une fertilisation indépendante de la vitesse et spécifique grâce au GPS. Cette commande s’effectue au choix du chauffeur par Isobus ou par un écran séparé. Le nouveau épandeur est disponible pour la saison prochaine.